Nous clôturons la saison avec le Geneva Street Food Festival et vous souhaitons un bel été !

Swiss Food Academy a participé au Geneva Street Food Festival du 27 au 29 juin 2019, au Jardin Anglais. Nous souhaitions aller à la rencontre du public de cet évènement dans le cadre d’unemission de promotion de nos ateliers.

Cela fait déjà 16 mois que nous organisons des ateliers dans le canton de Genève et sommes particulièrement heureux de constater que l’intérêt des familles pour nos activités ne cesse de grandir. Nous recevons également de plus en plus de demandes du milieu scolaire pour organiser des ateliers au sein d’établissements.

Nous nous réjouissons de ce succès car nous apportons un soin particulier à rendre ces ateliers ludiques, créatifs, fun et savoureux. Nos expertes créent ces ateliers dans le but de montrer aux enfants d’où viennent les fruits et les légumes, comment ils poussent, comment on peut les consommer ou les utiliser pour prendre soin de sa santé. Les enfants prennent conscience de l’importance de manger sainement en s’amusant.

Ils apprennent notamment comment sucrer autrement, découvrent qu’on peut se régaler avec des légumes et des fruits. On leur montre qu’on peut adapter des plats qu’ils aiment mais qui ne sont pas toujours très sains et en faire des versions saines et tout aussi savoureuses. Ils ont appris à faire des wraps avec une feuille de salade au lieu d’utiliser du pain pour wraps industriel.

Nos experts sont également là pour sensibiliser les enfants au gaspillage alimentaire via des ateliers sur la récupération créative des déchets. Ils ont appris ce qu’ils peuvent faire avec des bouchons de bouteille par exemple. Wendy, notre experte en nutrition leur a appris à faire de colliers d’oignons pour lutter contre la
toux.

Notre participation au Geneva Street Food Festival clôturait une saison riche en dégustations, en découvertes, en fous-rires. Nous vous souhaitons un bel été et espérons vous rencontrer ou vous revoir nombreux à la rentrée.

Nous en profitons pour remercier nos partenaires et nos bénévoles qui participent à ce succès :

La Ferme de Bieri, SIG, Ballons Gavroche et l’Union Maraîchère ainsi que tous les nombreux bénévoles du Centre Genevois du Volontariat qui nous accompagnent mois après mois !