🌱Voici un événement que nous avons envie de partager avec vous !

🍓Où étions-nous le samedi 30 Mars ?!

A la ferme Sarasin au Grand-Saconnex, nous ne pouvions pas rater le Week-end de l’alimentation durable

Nous l’avons même co-organisé avec les ONG J’aime ma planète-Partage, la banque alimentaire genevoise et Helvetas Suisse.

🍓Voici un petit récapitulatif de cette journée riche en découvertes :

Nous vous attendions nombreux à notre conférence sur l’Alimentation de Demain, qui fût un vrai moment d’échanges entre Sandrine Doppler Food Consultant notre experte en tendances alimentaires et vous, les consommateurs.

L’occasion de jeter un œil sur le futur en matière d’alimentation, mais aussi de débattre au sujet des innovations et tendances qui rythmeront notre quotidien. Que ce soit des produits ou des services futuristes, l’avenir s’avère être palpitant… mais nous ne divulguerons pas tout dans cet article … 😊

Chez Swiss Food Academy nous avons à cœur de comprendre l’environnement qui nous entoure, et cela vaut pour aujourd’hui mais aussi pour demain…

🍓Après la théorie, place à la pratique !

Notre Cheffe culinaire créative Pia Gans de St. Pré de Les Intolérants Gourmands a eu le plaisir d’animer un atelier mêlant les enfants à leurs parents pour un pure moment de partage.

Quoi de mieux qu’un atelier culinaire pour découvrir l’histoire d’un produit de la graine à l’assiette. Nous oublions souvent d’où vient notre produit fini ou encore comment celui-ci est venu sur notre belle Planète…🌱🌍

Plus qu’un atelier, ce fût un éveil des sens, l’occasion d’observer l’aspect des noix, les mixer, puis sentir l’odeur de leur lait, pour enfin s’étonner au goût de leur glace. Sans oublier la joie de repartir avec leur délicieuse glace !

🌱Et si le fait maison serait finalement, la plus belle des innovations à venir ?

🌱Passionnés par l’alimentation et le développement durable, nous œuvrons, tous ensemble, dans un but commun, celui de devenir des consomm’acteurs éclairés.

Du début à la fin, les maîtres mots furent le partage, la sensibilisation des enfants et des plus grands en passant par la parole mais aussi par la pratique. Nous pensons que le meilleur moyen de faire passer un message est de le concrétiser, et en plus, les enfants adorent ça !

Ce sont donc très fiers, que chacun a pu repartir les mains pleines et les mémoires remplies de souvenirs culinaires 😊

🌱A bientôt, pour de nouvelles explorations !

🌱Retrouvez nos aventures sur nos réseaux juste ci-dessous et donnez-nous vos avis!

Facebook Instagram Linkedin